![]() |
les réseaux sociaux |
Les réseaux sociaux sont considérés parmi les outils de communication numérique les plus répandus, et qui sont d’une grande influence, surtout chez les jeunes internautes qui passent la majorité de leurs temps à naviguer sur ces plateformes.
Les abonnés de ces réseaux publient divers contenu, ça peut être des images, des vidéos et même des diffusions live, un contenu qu’ils peuvent aussi partager entre eux à titre personnel, ou dans le cadre d’un groupe ou d’une page, formant ainsi des petites communautés réunies sous un sujet, thème ou un domaine précis.
Les abonnés de ces réseaux publient divers contenu, ça peut être des images, des vidéos et même des diffusions live, un contenu qu’ils peuvent aussi partager entre eux à titre personnel, ou dans le cadre d’un groupe ou d’une page, formant ainsi des petites communautés réunies sous un sujet, thème ou un domaine précis.
13 Millions d'utilisateurs Marocains de Facebook
Au Maroc, le nombre d’utilisateurs de ces moyens de communication s’est élevé ces dernières années, avec 13 millions d’utilisateurs uniquement sur le fameux réseau « Facebook », et ce nombre est en augmentation continue.
Dominance d'un contenu superficiel
Et quand on fait le point, sur le contenu diffusé ou bien consulté par les internautes marocains sur ces réseaux, on remarque visiblement que ces derniers ont tendance à s’intéresser à tout ce qui se rapporte au « ridicule », » sarcasme », ou « humour », négligeant ainsi une grande partie de ces réseaux qui présente un fond instructif et informationnel de qualité, qui leur sera sans doute d’un grand bénéfice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire