dimanche 24 décembre 2017

Le hashtag: Un noyau de communication par excellence

Le hashtag est une suite de caractère sans espaces qui commence par un dièse. Cette touche sur les claviers d’ordinateur et qui existait depuis toujours sur nos téléphones portables, ça sert enfin à quelque chose.

En gros, le hashtag est un mot clic, cela signifie que c’est un mot sur lequel on peut cliquer… qui nous permet de faire un index ou de retrouver facilement du contenu qui est relié avec un sujet précis.

Par exemple, vous visitez le musée contemporain Mohamed 6, et vous postez une photo sur Instagram, et vous écrivez « superbe exposition au #museemohamed6 », ce mot procédé du dièse, est catégorisé sur Instagram, et devient un lien cliquable. D’un seul clic, vos abonnés peuvent retrouver des photos ou même des personnes ayant déjà discuté du même sujet.


Origines :

Le hashtag a été inventé le 23 Août 2007 par Chris Messina, un designer et spécialiste des réseaux sociaux américain.
Chris a proposé dans un tweet d’utiliser le symbole dièse pour regrouper des messages traitants du même sujet en lançant le premier hashtag « #barcamp » à propos des ateliers participatifs su l’innovation web.



Utilité :

C’est quoi l’intérêt d’utiliser les hashtags sur les réseaux sociaux, et comment les utiliser d’une façon propre et les rendre utiles ?
Les hashtags permettent de regrouper les conversations afin de faire un échange su un thème particulier (échange d’informations, commentaires…) et encore ça rend les publications sur les réseaux sociaux plus visible, pour générer plus d’engagement.

Nous pouvons même utiliser les hashtags pour faire la veille d’un sujet, d’une personne morale ou physique et finalement savoir qui parle de vous, de votre marque ou de votre entreprise pour rester en contact avec les clients.

Les hashtags les plus utilisés par les community manager:




En bref, les hashtags sont un élément clef de la communication sur les réseaux sociaux, pour être découvert mais aussi pour fédérer une audience.

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