![]() |
Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, assistant au lancement d’un missile |
Le 29 Novembre 2017, À Bruxelles, L’Union Européenne a souligné que le nouveau tir de missile balistique effectué par la Corée du Nord constitue une ‘’grave menace pour la sécurité internationale’’ et ‘’une autre violation inacceptable des obligations internationales’’ de Pyongyang.
La Corée du Nord a de nouveau défié la communauté internationale mercredi 29 Novembre, en tirant un missile balistique intercontinental, un lancement qui a provoqué beaucoup d’états. Le missile a été tiré mercredi matin heure nord-coréenne depuis le site de Sain-ni, près de Pyongyang, et s’est écrasé en mer au large du Japon.
Le Pentagone a précisé que le missile n’avait pas présenté de danger ni pour le territoire continental des Etats-Unis, ni pour d’autres territoires américains, ni pour des pays alliés.
Voici quelques reactions des chefs d’états après le tir du missile et la confirmation de Kim Jong-un que son pays est devenu un État Nucléaire:
- TRUMP « VA S’EN OCCUPER » 29 NOVEMBRE 2017
- Je condamne le nouvel essai balistique irresponsable de la Corée du Nord. Il renforce notre détermination à augmenter la pression sur Pyongyang et notre solidarité avec nos partenaires.— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 28 novembre 2017.
- « Inquiétude » en Chine: un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a exprimé, sa « vive inquiétude » et son « opposition ».
- La Russie dénonce une « provocation ».
- L’UE a immédiatement condamné le tir de Pyongyang.
LA CORÉE DU NORD A PROCÉDÉ À UN NOUVEAU TIR DE MISSILE BALISTIQUE:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire