samedi 28 octobre 2017

Revue de presse: 23-27 Octobre 2017

Zagora: une marche nationale de solidarité avec "la révolte de la soif", dimanche prochain

Une caravane nationale en provenance de diverses les villes du royaume en direction de Zagora est prévue le dimanche 29 octobre en solidarité avec les détenus de la «révolte de la soif».
Ils sont 32 personnes, dont huit mineurs, poursuivies suite aux manifestations qu’a connues récemment la ville et qui appelaient à la résolution du problème de la pénurie d’eau.


Lien: https://www.h24info.ma/maroc/societe/zagora-manifestationnationale-de-solidarite-revolte-de-soif-dimanche-prochain/

Seisme politique: Mohammed VI limoge Hassad, Benabdellah, Bencheikh, Louardi...

Mohammed VI a relevé de leurs fonctions Mohamed Hassad, Mohamed Nabil Benabdellah, Al Houcine Louardi et Larbi Bencheikh. Le séisme politique promis par Mohammed VI a bien eu lieu. Le roi, qui a reçu ce mardi des mains du président de la Cour des comptes le rapport sur les failles de gestion du projet "Hoceima Manarat Al Moutawassit", a décidé de relever de leurs fonctions plusieurs ministres.




Lien: http://telquel.ma/2017/10/24/seisme-politique-mohammed-vilimoge-hassad-benabdellah-bencheikh-louardi_1565921

Le Maroc lancera son premier satellite d'observation le 8 novembre depuis la Guyane

Le Maroc s'apprête à lancer son premier satellite d'observation. La mise en orbite sera effectuée le 8 novembre prochain depuis Kourou, en Guyane française, ville qui abrite une base spatiale. Un deuxième satellite marocain devrait être lancé en 2018. Construit par l'entreprise française Thales Alenia Space, avec Airbus Defence and Space, le premier satellite, baptisé Moroccan EO Sat1, sera lancé à l'aide d'une fusée Vega d'Arianespace, rapporte le quotidien espagnol El Pais. Le Maroc deviendra le troisième pays d'Afrique, après l'Egypte et l'Afrique du Sud, à avoir son propre satellite d'observation.


Lien: http://www.huffpostmaghreb.com/2017/10/25/maroc-lancera-premiersatellite-observation-8-novembre-depuis-guyane_n_18374914.html

Salwa Akhannouch lance Yan & One: «C’est un rêve que je réalise»

Révolution dans le monde de la beauté, de la cosmétique et du bien-être au Maroc, qui risque de porter la signature marocaine au-delà des frontières! Salwa Akhannouch, l’une des femmes les plus puissantes du monde arabe, vient de lancer sa marque, Yan & One, une empreinte qui vient ancrer (encore plus) les rituels ancestraux de beauté au Maroc et tous les produits du terroir, dont la réputation n’est plus à présenter.


Lien: http://www.lesiteinfo.com/economie/salwa-akhannouch-lanceyan-one-cest-un-reve-que-je-realise/

Finale aller de la Ligue des champions Le Wydad veut éteindre Al Ahly et ses rêves

Vingt-cinq ans après son seul titre et six ans après avoir atteint la finale, le Wydad Casablanca dispute samedi (18h) la finale aller de la Ligue des champions, face au mastodonte égyptien, Al Ahly. Un match à l’importance capitale, dont les hommes de Hocine Ammouta tenteront de tirer le meilleur.




Lien: https://lematin.ma/journal/2017/le-wydad-veut-eteindre-al-ahlyet-ses-reves/280714.html

Cliquer ici pour télécharger la revue de presse PDF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire